MA GESTION LOCATIVE EN ILLE ET VILAINE

LE MARCHÉ DE LA LOCATION IMMOBILIÈRE EN ILLE ET VILAINE
VOUS SOUHAITEZ LOUER UN APPARTEMENT EN ILLE ET VILAINE ?

Les professionnels de l'immobilier s'accordent à dire que la ville et l'emplacement d'un bien sont des éléments déterminants en matière de rentabilité locative. Pour vous conforter dans vos (bons) choix, Ma Gestion Locative a identifié les tendances phares du marché immobilier bretillien.

Portant le numéro 35, l'Ille-et-Vilaine fait partie des quatre départements de la région Bretagne. On note une concentration importante de la population sur l'agglomération rennaise, favorisée par la qualité de ses infrastructures scolaires, ses emplois et son accessibilité. Grâce à une politique de dynamisation des zones agricoles et industrielles, les villes comme Fougères et Redon conservent un certain attrait. Enfin, le département bénéficie d'une petite ouverture sur la mer avec la ville de Saint-Malo. Véritable pôle touristique, la cité corsaire a le vent en poupe depuis qu'il est question de l'arrivée du TGV.

ZOOM SUR LE MARCHÉ LOCATIF BRETILLIEN :


-    57 %* d'habitants vivent dans un logement dont la superficie est comprise entre 40 et 99 m2 ;
-    7.05 €/m2*, c'est le prix moyen d'un loyer au m2 pour la location d'une maison ;
-    9.63 €/m2*, c'est le tarif moyen au m2 pour la location d'un appartement.

Sources : *SeLoger - avril 2017

>> Découvrez les biens proposés par Ma Gestion locative en Ille et Vilaine


LE MARCHÉ LOCATIF À RENNES ET FOUGÈRES

Quand on regarde plus en détail, Rennes présente un fort taux de location : 49 % de locataires dans le parc des résidences principales selon l'INSEE. En revanche, les prix se sont envolés depuis une quinzaine d'années. Bien que très convoitée, cette particularité rend la ville moins attrayante sur le plan de la rentabilité. À seulement 50 kilomètres de Rennes, la ville de Fougères représente une alternative pertinente. La gestion locative y est moins chère qu'à Rennes et il est encore possible d'y trouver des immeubles entiers qui, une fois loués, assurent un rendement proche de 10 %.

LA LOCATION À SAINT-MALO

À Saint-Malo, l'ouverture d'une ligne TGV permettant de rallier Paris en seulement 2 heures 15 a galvanisé un marché qui se portait déjà bien. Dans le quartier de la gare, encore en cours de rénovation, les petites surfaces sont prisées par les étudiants infirmiers et ceux de l'IUT de Paramé. Dans ce secteur, les T2-T3 constituent également une valeur sûre pour les investisseurs cependant l'offre s'avère plus rare sur ce type de biens. Dans tous les cas, le quartier de la gare promet une gestion de bien en location optimale car sans vacance.


SOYEZ LE PROCHAIN PARTENAIRE DE MA GESTION LOCATIVE

Vous êtes agent immobilier et vous hésitez à vous lancer dans la gestion locative ? Ma Gestion Locative vous apporte LA solution : l'externalisation de gestion locative pour accroître votre chiffre d'affaires et recentrer l'énergie de vos collaborateurs sur l'essentiel.

>> Devenez partenaire

 

NOS AGENCES MA GESTION LOCATIVE EN ILLE ET VILAINE